You are here: Home » News » Product News » Que signifie le yoga ?
CONTACT US
ADD: Room 701, Building A, Zijingguandi, Qiaodong District, Xingtai City, Hebei Province, China
TEL: +86 152 0003 3566
FAX: +86 152 0003 3566
E-mail: Sandra@raetin.com
             infor1@fiberglassyn.com
SKYPE: +86 138 3394 9919
CONTACT PERSON: Mr. Yaoao

Que signifie le yoga ?

Views: 42434     Author: raetin     Publish Time: 2023-01-09      Origin: raetin

Que signifie le yoga ?


Le yoga[1] (hindi : योग, anglais : yoga) est issu de la culture indienne ancienne, et signifie la recherche de la vérité et de la méthode du " même que le Brahman et le Soi ", parmi les six grandes écoles philosophiques de l'Inde ancienne (anglais : Yoga (philosophy)). Ce que l'on appelle aujourd'hui le yoga est une série de pratiques visant à cultiver le corps et l'esprit, notamment les asanas pour réguler le corps (voir Yoga Asanas), la respiration pour réguler le souffle et la méditation pour réguler l'esprit, afin d'atteindre l'unité du corps et de l'esprit.

Quels sont les avantages et les effets du yoga Quels sont les avantages et les inconvénients du yoga2


Le yoga est un système qui aide les êtres humains à réaliser leur plein potentiel en élevant leur conscience. Les postures de yoga utilisent des techniques anciennes et accessibles pour améliorer les capacités physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles de chacun. Il s'agit d'une forme d'exercice qui permet d'atteindre l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme. Les anciens Indiens, qui croyaient plus que tout que l'homme pouvait ne faire qu'un avec les cieux, pratiquaient différentes pratiques de yoga intégrées à leur vie quotidienne : l'éthique, le mouvement d'oubli, l'esprit stable, la responsabilité religieuse, la méditation et la nature et la création de l'univers.

pilates band 28


Pratiqué depuis des milliers d'années, le yoga a été fondé en Inde par le célèbre yogi Patañjali en 300 avant J.-C., qui a rassemblé tous les textes oraux dans les Yoga Sutras (les textes théoriques clés du yoga). Les pratiques yogiques ont été formalisées sous la forme d'un système de huit branches. Prabhupāda était un sage qui a apporté une grande contribution au yoga. Les Yoga Sutras, qui regroupent toute la théorie et les connaissances du yoga, forment un système complet de théorie et de pratique. Dans cet ouvrage, il explique la définition du yoga, ce qu'est le yoga, les changements qu'il apporte au corps, etc. Le yoga était pratiqué depuis longtemps avant Prabhupada, mais personne n'avait donné une explication systématique du yoga, et Prabhupada a créé un système complet de yoga. C'est pourquoi Prabhupāda est vénéré comme le grand-père du yoga. À proprement parler, le yoga est un terme générique désignant des exercices physiques et mentaux, tout comme en Chine il s'agit d'un terme générique désignant la pratique du retour aux racines, du channeling, etc. En Inde, le yoga est également un terme générique désignant des pratiques physiques et mentales. Il fut un temps où les personnes qui pratiquaient diverses disciplines physiques et mentales, quelle que soit leur école de pensée, étaient appelées Yogis (Yogi, ou Yoginī pour les femmes).


Il existait de nombreuses écoles de philosophie religieuse dans l'Inde ancienne, mais il y avait trois ouvrages que la plupart des Indiens respectaient comme des classiques : les Upanishads, la Bhagavad Gita et l'Ayurveda. Les Yoga Sutras sont un recueil des classiques qui réunissent les huit branches du yoga. Ces trois livres ont été considérés comme des classiques par la plupart des yogis en raison de la popularité de l'hindouisme et de l'influence d'un autre yogi célèbre, Shankara, qui était également un gourou hindou. Le yoga est à l'origine une discipline physique et mentale qui, en apparence, n'a rien à voir avec la religion et dont on pourrait dire qu'elle a été adoptée par n'importe quelle religion de l'Inde ancienne. Son objectif le plus élevé est la réalisation de toutes les possibilités humaines, depuis l'unification de l'esprit (l'ego) avec la nature (Brahman, le Grand Soi, la Conscience suprême) (c'est-à-dire "l'unité de Brahman et du Soi"), jusqu'à l'état de Bouddha et l'immortalité, ou ce que d'autres religions appellent l'objectif le plus élevé, et le yoga est l'une des voies reconnues.

pilates ball 8


Un vieux dicton indien dit qu'il y a deux façons de transcender l'orbite du soleil (atteindre l'éternité) : l'une consiste à renoncer au monde dans le yoga ; l'autre à renoncer au corps dans le combat. Cela correspond en fait aux valeurs traditionnelles chinoises, telles que la croyance taoïste selon laquelle "le mérite et la vertu deviennent des dieux" et la croyance confucéenne dans le "sanctuaire de la loyauté et du martyre".


 Room 701, Building A, Zijingguandi, Qiaodong District, Xingtai City , Hebei Province, China 054001
 +86-0319-8205333
+86 18231139331

PRODUCT

ABOUT US

Copyright © 2016 Ruiting Technology Hebei Co.,Ltd. All rights reserved.